Ce vendredi, le FC Porto s’est imposé d’un petit but d’écart face à Chaves (1 – 0) lors de la 15ème journée de Liga Portugal.
Quelques jours avoir avoir chuté sur la pelouse du Sporting CP en championnat (2 – 0), le FC Porto a soigné sa sortie de l’année 2023, dans son antre, par une courte victoire contre Chaves. Sans briller ni trembler, les bleus et blancs ont pu compter sur un but de João Mário pour empocher les trois points et enfoncer un peu plus les actuels dernier du championnat portugais.
Trouvé dans la surface, le latéral de 23 ans – qui a connu ses deux premières sélections avec le Portugal en novembre dernier – y est allé d’une belle frappe venue se loger dans le petit filet (58’). Un but ô combien important puisqu’il fut l’unique de la soirée, de part et d’autre. En fin de rencontre, Chaves a tenté, en vain, de revenir au score, mais s’est cassé les dents sur un Diogo Costa attentif.
Les Portistas pointent actuellement à la troisième positon de la Liga Portugal avec 34 points, derrière le Sporting (34, -1) et Benfica (36).
João Mario qui trouve parfaitement le petit filet 🇵🇹🎯pic.twitter.com/nFzZNXPETH
— As Quinas 🇵🇹 (@AsQuinasOff) December 29, 2023