Connect with us

Joueurs Portugais

Portugal : Dany Mota, le petit nouveau qui vit un rêve éveillé

Ce samedi, c’est un Dany Mota tout souriant qui s’est rendu en conférence de presse, à quelques jours du match amical face à la Slovénie.

Absent de la liste initiale du Portugal, puis finalement convoqué après le forfait de Francisco Trincão, Dany Mota s’est exprimé en conférence de presse ce samedi. Interrogé sur cette première convocation et son ressenti après quelques jours passés au sein de la Seleção, l’attaquant de Monza s’est dit prêt à disputer, comme Jota Silva avant lui, ses premières minutes : « C’est magnifique. Depuis que je suis là, je vis un rêve et j’en profite un maximum. Je travaille pour être une option mardi prochain. » 

Passé par les Espoirs entre 2019 et 2021, le joueur de 25 ans n’a pas caché son enthousiasme d’être entouré d’aussi grands joueurs : « Ici, beaucoup de choses m’ont impressionnés ; les joueurs, que ce soit sur et en dehors du terrain, le staff qui est génial… Je vais donner le meilleur de moi-même pour montrer au sélectionneur et à mes coéquipiers qu’ils peuvent compter sur moi. » 

Enfin, questionné sur son apport dans une équipe qui est déjà si fournie offensivement, le natif de Niederkorn, au Luxembourg, a évoqué sa polyvalence : « Je peux jouer dans différentes positions sur le terrain. Je peux aider le groupe et le sélectionneur. Il m’a appelé pour voir mes qualités, je suis là pour les lui montrer. D’ici mardi, je vais continuer de faire de mon mieux. » 

More in Joueurs Portugais