Le mercato hivernal touche doucement à sa fin. Porto recrute en défense, Benfica se renforce, Rafael Fernandes rejoint le LOSC… retrouvez les dernières informations sur le mercato portugais en direct sur As Quinas.
00:46 : Fin du live
Merci de nous avoir suivi sur asquinas.fr ! On rend également à César ce qui appartient à César car ce « concept » est inspiré de celui d’Eurosport, qui couvre l’actualité du football européen et plus encore. Bonne soirée !
00:35 : Porto boucle l’arrivée d’Otávio
Le FC Porto est enfin parvenu à recruter le défenseur central brésilien Otávio. Après des semaines de négociations, les bleus et blancs ont réussi à trouver un accord avec Famalicão. Le montant du transfert devrait avoisiner les 12 millions d’euros. Le joueur de 21 ans a signé un contrat jusqu’en 2028.
20:28 : Benfica recrute un nouveau prospect
Après les arrivées de Marcos Leonardo, Alvaro Carreras et Benjamin Rollheiser, le SL Benfica vient d’officialiser celle de Gianluca Prestianni. L’argentin qui vient de fêter ses 18 ans aujourd’hui, quitte son pays natal pour Lisbonne, avec un contrat jusqu’en 2029.
20:06 : Boavista continue de repousser les avances de Séville
3, 4, 5 millions d’euros… le FC Séville voit toutes ses offres être refusées une à une pour Robert Bozenik. Le club espagnol souhaite s’attacher les services de l’attaquant slovaque mais Boavista estime que les différentes sommes proposées ne sont pas suffisantes.
19:10 : Carlos Carvalhal va s’offrir deux nouvelles recrues
Coup double pour l’Olympiakos de Carlos Carvalhal. Selon les informations de Fabrizio Romano, le club grec serait sur le point de finaliser les arrivées de Rúben Vezo et Jovane Cabral. Le défenseur portugais pourrait donc quitter Levante, qu’il a rejoint en 2019, tandis que l’international Cap-Verdien mettrait un terme à son prêt à la Salernitana, en provenance du Sporting CP.
17:45 : Rafael Fernandes signe au LOSC
C’était dans les tuyaux depuis plus jours, c’est désormais officiel. Le jeune défenseur portugais Rafael Fernandes rejoint le LOSC pour une somme avoisinant les 1,5 millions d’euros. Il quitte donc Arouca pour le nord de la France, jusqu’en 2028.
17:23 : Koba Koindredi rejoint le Sporting
Le Sporting CP s’offre Koba Koindredi pour 4 millions d’euros en provenance d’Estoril Praia. Le jeune milieu français s’est engagé jusqu’en 2028, avec une clause libératoire estimée à 60 millions d’euros. La presse portugaise annonce qu’il devrait resté en prêt dans son club jusqu’à la fin de la saison.
16:51 : Jota n’ira pas au Real Betis
Attendu du côté du Real Betis, le transfert de Jota a finalement capoté. Al-Ittihad et le club espagnol s’étaient mis d’accord pour un échange Nabil Fekir et Jota + 12 millions d’euros, mais les détails de la cession du portugais n’ont pas pu être finalisés à temps précise L’Équipe.
16:41 : Vitinha fait ses au revoir
« Merci Marseille, à plus tard ! » À travers ses réseaux sociaux cet après-midi , Vitinha a annoncé publiquement son départ de l’OM, en précisant à demi-mot qu’il ne s’agit que d’un prêt (certainement avec option d’achat). L’avant-centre de 23 ans est attendu du côté du Genoa.
16:36 : Rodrigo Ribeiro prolonge au Sporting CP
Alors que Fabrizio Romano annonçait que le Sporting CP et Nottingham Forrest avaient trouvé un accord pour le prêt du jeune Rodrigo Ribeiro, le club portugais a finalement prolongé son attaquant jusqu’en 2028. Sa clause libératoire est estimée à 80 millions d’euros. Reste à savoir désormais si cette prolongation n’a été réalisée que pour faciliter un futur transfert onéreux pour les Lisboètes.