Le Portugal s’est fait un peu peur mais a remporté son premier match de préparation à l’Euro 2024, face à la Finlande (4 – 2).
Ce mardi 4 juin, le Portugal s’est imposé face à la Finlande pour son premier match de préparation à l’Euro 2024 (4 – 2). Sans Cristiano Ronaldo, laissé au repos, la Seleção s’est présentée avec une équipe remaniée dans laquelle on retrouvait Francisco Conceição et João Neves, titulaires pour la première fois.
En première mi-temps, c’est d’abord Rúben Dias qui a ouvert le score. À la retombée d’un corner frappé par Vitinha, le défenseur de Manchester City a marqué de la tête dès le premier quart d’heure de jeu. Dominateurs, les hommes de Roberto Martinez ont multiplié les occasions et acculé la défense finlandaise, jusqu’à ce que Conceição obtienne un penalty, transformé par Diogo Jota dans la foulée (45+4).
En seconde période, l’équipe portugaise a continué de mettre le pied sur le ballon et Bruno Fernandes, entré en jeu au retour des vestiaires, a conclu une belle action collective d’une magnifique frappe aux abords de la surface (55’). Mais alors que tout semblait leur sourire, Teemu Pukki est venu jouer les trouble-fêtes et inscrire un doublé en l’espace de cinq minutes (73’ et 77’).
Enfin, déjà passeur sur le premier but de Bruno Fernandes, Francisco Conceição a une nouvelle fois servi le milieu de Manchester United qui a redonné un peu d’air au Portugal avec un second but (84′). Malgré quelques frayeurs au cours des vingt dernières minutes, la Seleção a été largement supérieure à son adversaire du soir, devant son public de l’Estádio José Alvalade. Elle affrontera la Croatie, ce dimanche.