Ce mardi, le FC Porto reçoit Antwerp pour la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Deux semaines après avoir corrigé Antwerp à l’extérieur sur le score de quatre buts à un, le FC Porto retrouve ce même adversaire avec pour ambition de s’approcher de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Second du groupe H derrière le FC Barcelone, les Dragons comptabilisent actuellement six points, tandis que leur adversaire du soir n’en a engrangé aucun. Troisième, le Shakhtar possède trois points et accueille les hommes de Xavi à 18h45.
Interrogé en conférence de presse, Sergio Conceição est d’abord revenu sur la défaite de son équipe face à Estoril vendredi dernier (0 – 1) et sur l’impact de cette dernière sur son moral : “J’ai marché pendant deux jours la tête baissée en regardant le symbole (de Porto), car il faut comprendre quel club nous représentons ainsi que les exigences qu’il y a ici. Nous devons regarder ce que nous avons mal fait. C’est le genre de match qui m’attriste, me prive de sommeil et après lequel j’ai du mal à être de bonne humeur.”
L’entraîneur portugais est ensuite revenu sur le manque de réussite de Porto face à Antwerp malgré les quatre buts marqués : “Là-bas, nous avons eu deux ou trois chances claires de marquer en première période mais nous ne l’avons pas fait. Ensuite, sur les quatre que nous avons eu dans la seconde, nous avons marqué et aurions même pu en mettre d’autres. Nous ne concrétisons pas assez nos actions alors que nous en créons beaucoup.”
En cas de victoire, et si le Barça remporte également son match face au Shakhtar, les Portistas auront six points d’avance sur le troisième, à deux journées de la fin. Ils seront alors certains de poursuivre leur aventure européenne, à minima en Ligue Europa. La rencontre entre le FC Porto et Antwerp se déroulera à 21h, sur BeIN Sports 3.