Le Sporting CP s’est incliné pour la première fois de la saison contre l’Atalanta Bergame (1 – 2) dans le cadre de la 2e journée d’Europa League.
Invaincu cette saison, le Sporting CP accueillait l’Atalanta pour cette 2e journée d’Europa League. Les Lions avaient parfaitement entamé leur campagne européenne avec une victoire à l’extérieur (1 – 2) contre Strum Graz. Enchaîner une deuxième victoire en Europe pouvait conforter les hommes de Ruben Amorim à la tête du groupe. Mais ce choc ne s’est pas passé comme prévu.
Quand le Lion se réveille trop tard
Les Lisboètes ont réussi à monopoliser le ballon en début de match, sans pour autant provoquer des actions dangereuses. Par contre, les transitions offensives des troupes de Gasperini en contre-attaque, elles, étaient tranchantes. Et ces mouvements offensifs ont été à l’origine des deux buts inscrits par les bergamasques (Giorgio Scalvini 33′ ; Matteo Rugeri 43′).
Surpris en première période, les locaux sont revenus bien plus agressifs au retour des vestiaires en multipliant les assauts dans la surface adverse. À un quart d’heure du coup de sifflet final, le SCP se voit attribuer un pénalty pour une faute de main : Viktor Gyökeres n’a eu aucune peine et a réduit le score (76′). Malgré une fin de soirée haletante, les sportinguistas n’ont pas réussi à égaliser et se sont inclinés sur leur terrain (1 – 2). Il s’agit de leur première défaite de la saison.
Du côté de l’autre partie dans cette poule, le Strum Graz l’a emporté face au Raków Częstochowa (0 – 1). Lors de la prochaine journée d’Europa League (26/10), l’actuel leader de la Liga Portugal se déplacera en Pologne afin d’affronter le bon dernier du groupe.