
Ce dimanche soir au Groupama Stadium, l’OL a remporté l’Olympico face à l’OM grâce à un but contre son camp de Leonardo Balerdi. Tout talentueux qu’il soit, l’international argentin a une nouvelle fois mis son équipe dans la panade, comme cette faute technique qui a amené l’expulsion de son coéquipier CJ Egan-Riley. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
L’Équipe (2) : « Le capitaine traverse un été sombre, symbolisé par son but contre son camp, mélange catastrophique de maladresse et de malchance (88e). Il s’est fait peur tout le match et c’est sa passe qui avait mis en difficulté Egan-Riley, avant que l’Anglais soit expulsé (29e). »
Foot Mercato (3) : « Malgré une entame de match assez calme, le capitaine de l’OM s’est rendu coupable d’une très mauvaise passe du genou, ce qui a permis à Malick Fofana de se projeter seul vers le but et a entraîné le carton rouge de Riley, sanctionné pour une faute en tant que dernier défenseur.
Un peu plus tard, sur le côté gauche, Malick Fofana est parvenu à pénétrer dans la surface et à centrer en retrait, mais Leonardo Balerdi a repoussé de justesse devant Corentin Tolisso. L’Argentin a été bien moins sollicité en seconde période. Sur une nouvelle erreur grossière, il a offert l’ouverture du score à Šulc à la 89e minute (1-0). »
So Foot (3) : « Encore une performance qui l’éloigne du Mondial 2026. Bravo Leo ! »
Photo by Marcelo Endelli/Getty Images
