
L’Olympique de Marseille ne pouvait pas réaliser plus mauvaise prestation pour son premier match de la saison. Face au Stade Rennais, les hommes de Roberto De Zerbi ont été particulièrement décevants, alors même qu’ils ont évolué à 11 contre 10 pendant plus d’une heure. Titulaire à la pointe de l’attaque marseillaise, Amine Gouiri n’a pas fait grand-chose, à l’image de ses coéquipiers. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
Foot Mercato (3) : « Facteur X de l’OM en fin de saison dernière, l’ancien buteur du Stade Rennais retrouvait le Roazhon Park. Malheureusement pour lui, sa première mi-temps ne restera pas dans les annales du football. Très discret, excepté cette déviation sur un centre de Rabiot (9e), Gouiri n’aura jamais réellement existé au cours des 45 premières minutes. Toujours aussi timide après la pause, l’ancien Niçois ne parvenait pas à se mettre en valeur. Un match décevant dans l’ensemble. »
L’Équipe (3) : « Droit dans le bus, malheureusement… Pris dans la nasse rennaise, il n’a pas existé, obtenant un corner par-ci (18e), proposant une frappe peu dangereuse par-là. À 11 contre 10, son équipe placée très haute, il attendait, statique, des ballons qui ne sont jamais venus. A été replacé côté gauche à la place de Rowe, après l’entrée d’Aubameyang, mais bien pris par la défense rennaise. »
Maxifoot (3,5) : « Maintenu dans le onze de départ malgré la concurrence d’Aubameyang, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a eu du mal à peser face à son ancienne équipe. Sur ses rares ballons, l’international algérien n’a pas démérité en étant capable de plusieurs combinaisons. Cependant, l’ex-Lyonnais n’a jamais inquiété Samba et a été trop discret dans la zone de vérité. »
Crédit image : om.fr
