Connect with us

Joueurs Portugais

La presse française juge le match de Vitinha et João Neves face à Salzbourg

Ce mardi soir, le PSG a pris le dessus sur le RB Salzbourg (0-3), lors de la 6e journée de la phase régulière de la Ligue des champions. Titulaires dans l’entrejeu, Vitinha et João Neves ont rendu une copie somme toute assez propre face à un adversaire qui n’a presque pas existé. Découvrez les notes que la presse française leur a données. 

Dans le journal L’Équipe, Vitinha a récolté un 6. Pareil chez So Foot, qui le qualifie de « chef d’orchestre » et dit de lui qu’il a « mené le PSG sur un faux rythme ». Pour Foot Mercato, c’est un 7. Et le commentaire qui accompagne sa note est particulièrement élogieux à son égard, dont voici quelques passages: « la plaque tournante du milieu parisien ce soir. Comme souvent d’ailleurs. », « Très participatif », « il a donné l’impression de jouer dans un fauteuil » ou encore « du grand Vitinha »

Pour João Neves, L’Équipe s’est limité à lui attribuer la note moyenne. (5), car malgré qu’il ait été « précieux à la récupération », ce dernier n’a pas été très important quand son équipe a eu la balle : « On attend trop de lui à la construction du jeu, ce qui n’est pas vraiment un point fort. » L’ancien joueur du SL Benfica a reçu un 6 de la part de So Foot : « Court partout, tout le temps, impossible de s’en séparer. Une poussière dans le nombril. ». Enfin, pour Foot Mercato, qui estime que « le jeune Portugais a été assez intéressant dans l’entrejeu » c’est un 6.5. 

Photo by Catherine Steenkeste/Getty Images for Qatar Airways

More in Joueurs Portugais