Nous suivre

Football au Portugal

7e journée de la Liga Bwin : le programme

Au programme de cette 7ème journée de Liga Bwin : les trois ogres du championnat portugais devront enchaîner alors que la bataille du bas de tableau commence tout juste à se dessiner.

Les guerriers se relèvent

Suite à sa victoire face à Tondela (3-1), le Sporting Braga souhaite confirmer face à un adversaire qui connaît quelques difficultés ces derniers temps mais qui sera capable de poser des problèmes.

La désillusion de l’élimination en conférence league et le départ de Carlos Jr ont montré les limites des açoréens. Encore décevant ce mercredi lors de la coupe de la ligue (match nul face à Rio ave 2-2), Santa Clara doit gagner des points pour se rassurer.

Côté bracarense, une phase difficile traversé le club avec des prestations quelques fois inquiétantes et des résultats décevants en championnat tout comme en Ligue Europa. La victoire face à Tondela a libéré Braga et espère éteindre définitivement cette phase en s’imposant face à Santa Clara.

La montée en puissance de Porto

En l’espace de quelques jours, le club Invicta a su tenir tête au champion portugais et au champion espagnol en obtenant deux résultats nuls. La victoire face à Moreirense le week-end dernier (5-0), avec des jeunes entreprenants, n’a fait que confirmer l’état d’esprit positif qui règne chez les hommes de Sérgio Conceição.

Mais ce soir, le dragon rencontre le coq, Gil Vicente. Un match piège, où Porto devra conserver son rythme de croisière pour battre un Gil Vicente qui connaît une phase compliquée malgré son bon début de saison (2 victoires, 2 nuls, 2 défaites). 

Un 7 sur 7 pour Benfica ?

Le Benfica a effectué le meilleur démarrage en championnat depuis trente neuf ans, la dernière fois Sven-Göran Eriksson était à la baguette. Le Suédois avait permis aux Lisboètes de remporter leurs onze premiers matchs, un record potentiellement à la portée de Jorge Jesus.

Ce week-end, la meilleure attaque du championnat va affronter le Vitória Guimarães. Pour ce match, on pourrait s’attendre à un turnover de la part de Jorge Jesus dans le but de reposer ses cadres pour le match de mercredi face à Barcelone. 

Tondela vs Famalicão : Le match du bas de tableau

Tondela et Famalicão ont tous deux mal commencé leur début de saison. Tondela est sur une série de cinq défaites en cinq matchs. Pako Ayestarán, l’entraîneur de Tondela, dit avoir toutes les conditions pour sortir de cette situation difficile. De son côté, Ivo Vieira, l’entraîneur de Famalicão, est confiant quant à l’issue de la rencontre suite à sa victoire en coupe de la ligue (5-0 face à Penafiel) et énonce que son équipe est en pleine progression. Une victoire pourrait remettre les deux clubs sur de bons rails pour la suite du championnat.

Plus d'informations dans Football au Portugal