Au cœur des débats depuis moultes semaines, la prolongation de Rafael Leão devrait enfin se décanter. Le joueur et la direction auraient trouvé un accord financier autour de cinq millions d’euros par an.
Tout vient à point à qui sait l’attendre si l’on en croit le média italien Relevo. Alors que l’avenir de Rafael Leão semblait se dessiner ailleurs qu’à l’AC Milan étant donné que le club italien n’était toujours pas parvenu à le prolonger et qu’une multitudes d’écuries européennes avaient manifestées leur intérêts pour s’attacher ses services, l’aventure du portugais devrait finalement continuer du côté des Rossoneri. Une aubaine pour les milanais et leurs supporters qui continueront à profiter de leur meilleur élément depuis maintenant deux saisons.
En effet, arrivé lors de l’exercice 2019/20, et après deux années timides mais pleines de promesses, l’ailier portugais a enfin confirmé les espoirs placés en lui. Élu meilleur joueur de Serie A la saison dernière, Rafael Leão poursuit dans sa lancée malgré des résultats collectifs moins probants et quelques trous d’air individuels (14 buts et 10 passes décisives (clubs + sélection)). Encore en lice en Ligue des champions, l’ancien lillois et les siens affronteront Naples, en quarts de finale.