Au Real Madrid, c’est la crise. Enfin, ça aurait pu l’être. Avec les blessures de David Alaba, Eder Militão et Antonio Rüdiger, tout indiquait que les Madrilènes auraient du mal à faire sans leurs trois défenseurs centraux principaux. Mais Carlo Ancelotti a plus d’un tour dans son sac et aucune recrue n’est venue renforcer ce poste cet hiver. Face à Girona par exemple, Jude Bellingham et ses coéquipiers se sont imposés quatre buts à zéro avec une défense centrale composée de Dani Carvajal et Aurélien Tchouameni, un latéral et un milieu de terrain de métier.
Pourtant, avant de décider de ne recruter personne, l’actuel leader du championnat espagnol aurait tout de même étudié la possibilité de se faire prêter Diogo Leite. Selon les informations du quotidien espagnol AS, le défenseur central portugais de 25 ans qui évolue à l’Union Berlin aurait été sondé pour rejoindre la Maison Blanche. Titulaire indiscutable dans son club, l’ancien joueur du FC Porto était considéré comme une option sérieuse pour la deuxième partie de saison du Real Madrid. Avant qu’elle ne tombe finalement à l’eau.
Le média espagnol précise également que Xabi Alonso, l’entraîneur de la surprenante équipe du Bayer Leverkusen, apprécie son profil. Un transfert vers l’actuel leader de la Bundesliga l’été prochain ne serait donc pas à écarter.