
Cristiano Ronaldo ne court pas après les records, se sont les records qui le poursuivent. C’est lui-même qui le dit. Et pourtant, l’un de ses plus vieux records pourrait bientôt poursuivre un autre joueur : Alejandro Garnacho. En effet, sous les couleurs de Manchester United, le jeune argentin a déjà été impliqué sur plus de 24 buts (16 buts et 8 passes décisives) en Premier League. Le tout à seulement 20 ans. Le seul joueur à avoir fait mieux avant ses 21 ans en PL, c’est CR7, avec 25 buts.
À trois journées de la fin du championnat anglais, Garnacho a donc l’opportunité d’égaliser, voire de dépasser le total du quintuple Ballon d’Or, qui est un record dans l’histoire des Red Devils (intitulé complet : Cristiano Ronaldo est le joueur impliqué sur le plus de buts (25) en Premier League avant ses 21 ans à Manchester United. On vous l’a dit, c’est un ‘record’ – que l’on devrait plutôt apparenté à une statistique sympatoche – un peu nul…)
Présent en conférence de presse ce mercredi, à la veille de la demi-finale retour de Ligue Europa opposant Manchester United à l’Athletic Club (victoire 3-0 des mancuniens à l’aller), Alejandro Garnacho a justement été interrogé à ce sujet. Et il a bien l’air de s’en taper : « Je ne me concentre pas sur les stats. Par ailleurs, je pense que quand Cristiano jouait ici, c’est un football différent, les matchs étaient différents. J’essaye simplement d’aider l’équipe à gagner des matchs. »
Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images
