Le 12 octobre prochain, le Portugal se déplace sur la pelouse de la Pologne, pour le compte de la troisième journée de la Ligue des nations. La Seleção a déjà remporté ses deux premiers matchs et pourrait, en cas de victoire à Warsaw, s’approcher d’une potentielle qualification en quarts de finale. Mais encore faudra-t-il surpasser Robert Lewandowski et ses coéquipiers.
Présent en conférence de presse ce lundi, le capitaine polonais et attaquant vedette du FC Barcelone s’est exprimé sur la rencontre à venir, et notamment sur Cristiano Ronaldo. « Il a marqué l’histoire du football, personne ne peut lui enlever cela. Tout au long de ma carrière, je l’ai regardé et j’ai essayé de me rapprocher de lui, parfois même de le dépasser. », a d’abord avoué l’avant-centre de 36 ans, avant d’évoquer les autres forces portugaises : « C’est un sport collectif et le Portugal a de nombreux grands joueurs. J’ai d’ailleurs déjà joué avec certains d’entre eux par le passé. »
« Le Portugal évolue à un haut niveau, nous devons être à la hauteur. Le mois dernier, en Croatie, certaines choses ne fonctionnaient pas au sein de notre équipe (la Pologne a perdu 1-0). Nous voulons nous améliorer car nous aurions pu réagir différemment à certains moments. Nous avons une marge de progression. Nous n’allons évidemment pas avoir peur. », a conclu Lewandowski.
Les propos partagés sont tirés sur quotidien portugais A BOLA.
Photo by Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images