Hier soir lors de la deuxième journée de la Ligue des nations, le Portugal s’en est remis à Cristiano Ronaldo pour prendre le meilleur sur l’Ecosse. Remplaçant au coup d’envoi, l’attaquant de 39 ans est entré en jeu dès le début de la seconde période et a donné la victoire aux siens dans les derniers instants du match. De quoi enchanter Roberto Martinez, qui a d’abord expliqué sa décision de le faire débuter sur le banc.
« Il faut protéger les joueurs. Quand on joue deux matchs en 72h, c’est impossible d’être totalement performant physiquement. Pour Cristiano, il fallait faire un choix. Soit le faire jouer la première période puis le faire sortir à la mi-temps, soit le faire entrer en seconde pour terminer le match. (…) Cris apporte une énergie différente. J’ai beaucoup aimé son apport. », a d’abord déclaré le technicien espagnol.
Roberto Martinez a néanmoins tenu a réfuter une quelconque Ronaldo-dépendance au sein de la sélection portugaise : « C’est un joueur incroyable, mais nous ne sommes pas dépendant de lui. C’est une plus-value de l’avoir. Il est très important devant le but, pour ouvrir des espaces et pour créer plus d’opportunités. »