Connect with us

Seleção

Roberto Martinez est (encore) une fraude

Après le nul face à la Hongrie (2-2), Roberto Martinez s’est affiché sourire aux lèvres au micro de Sport TV, à clamer que ce résultat est une « leçon pour le futur ». Voici ma réponse.

Roberto, quand tu titularises constamment Bruno Fernandes et Bernardo Silva et qu’ils sont constamment mauvais, ta leçon c’est de continuer avec eux ?

Quand Cristiano était totalement à côté de la plaque pendant l’Euro 2024, t’en a tiré quelle leçon ? Si ce n’est de boycott Gonçalo Ramos et de barrer la route à Diogo Jota alors qu’il sortait d’une bonne préparation et avait réalisé une très bonne entrée contre la Slovénie ? Ta leçon c’était de le priver du match face à la France et de dire aujourd’hui qu’on est une liste de 23+1 ?

Quand João Félix était au fond du trou, que mentalement ça n’allait pas, ta leçon c’était de lui demander de participer à la séance de tirs au but contre la France ?

Quand tu vois que João Neves latéral ça ne marche pas, ta leçon c’est de recommencer ?

Quand tu dis que Geovany Quenda c’est un phénomène, ta leçon c’est de lui donner zéro minute contre la Croatie alors que t’as fait que quatre changements et qu’il aurait pu devenir le plus jeune joueur à porter le maillot de la sélection (purement symbolique, mais t’adore ça en ce moment) ?

Quand tu donnes une liste de joueurs qui auraient pu être sélectionné, que João Neves déclare forfait, ta leçon c’est de convoquer Nuno Tavares alors que tu l’avais pas cité ? Dis-nous tout Roberto.

Photo by Carlos Rodrigues/Getty Images

More in Seleção