Le SC Braga a commencé de la meilleure des manières cette édition d’Europa League, en s’imposant assez aisément face au Malmö FF (0 – 2). Pour cette deuxième journée, les Portugais accueillent l’Union Berlin.
La première journée s’est ponctuée par un succès en terre suédoise pour les Minhotos, ce qui est venu confirmer leur excellente dynamique. Quant à la formation allemande qui réalise un début de championnat exceptionnel, elle n’a pas réussi à faire belle impression pour sa première de son histoire en Europa League, en s’inclinant contre l’Union Saint-Gilloise (0 – 1).
SC Braga : Le ciel est l’unique limite
Invaincus, les Guerreiros ont les armes aiguisées en ce début de saison. Ils pointent à la 2e place du championnat et ont la meilleure attaque de la Liga Bwin, comptabilisant 21 buts. Les recrues de ce mercato estival brillent, dont l’ancien lensois Simon Banza, qui est l’actuel meilleur buteur de la Ligue avec 5 buts. Sur la scène européenne, Ricardo Horta et ses coéquipiers occupent la 1e place de leur groupe en ayant récupéré les 3 points contre Malmö FF.
Arrivé récemment, Artur Jorge, a apporté un nouvel élan à l’équipe portugaise et se montre prêt à en découdre à l’approche du choc de ce soir: “On sera ambitieux pour le match de ce soir. Nous devrons être compétents et rigoureux afin de pouvoir l’emporter et ainsi consolider notre première place. ”
Malgré une détermination à toute épreuve, le technicien de 50 ans reste vigilant à l’égard des Allemands: “Ce sera un match difficile contre une équipe très compétente mais nous jouerons avec la volonté d’être supérieurs.”
L’Union Berlin : Les enfants de l’Europa League
Pour la première fois de leur histoire, l’Union Berlin fait ses premiers pas en Europa League et ils ont trébuché contre les Belges de l’Union Saint-Gilloise. Cependant, les Eisernen réalisent un parcours impressionnant en Bundesliga depuis la reprise. Après 6 journées, ils sont à la tête du classement, devant le Bayern Munich et possède une défense robuste en ayant encaissé seulement 4 buts.
L’un des piliers de la muraille berlinoise connaît bien son opposant puisqu’il s’agit nul autre que Diogo Leite, ancien joueur du SC Braga, qui revit sur le sol germanique. Le défenseur de 23 ans s’est exprimé sur ce qu’il attend de ce duel européen: “Ce sera un match difficile qui oppose deux grandes équipes, elles font chacune un grand début de saison en championnat. Nous voulons ramener les 3 points. On est préparé à appliquer les idées de l’entraîneur sur le terrain.”
Le technicien suisse, Urs Ficher, a été élogieux envers l’adversaire ibérique mais ne s’avoue pas vaincu: “Le Braga est très fort en ce moment. Leur équipe est bien organisée mais on va faire de notre mieux afin de gagner le match.”
La rencontre entre le SC Braga et l’Union Berlin sera diffusée à 21H sur RMC Sport Live 4.