En déplacement sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise, le SC Braga n’a pu concéder que le match nul (3 – 3), malgré un net avantage de deux buts à la mi-temps.
Braga a de nouveau manqué le coche. Vaincu à l’aller sur sa pelouse par ce même adversaire (1 – 2), l’équipe d’Artur Jorge se rendait cette fois-ci au King Power at Den Dreef Stadion, où la soirée avait pourtant parfaitement commencé.
Le triplé de Vitinha n’a pas suffit
Ce devait une rencontre mémorable pour Vitinha. En l’espace de 41 minutes de jeu, l’attaquant de 22 ans avait permis à son équipe d’ouvrir la marque, de reprendre l’avantage, puis de le conforter. Profitant d’abord d’une erreur de main d’Anthony Moris au premier quart d’heure de jeu, puis de la tête sur coup de pied arrêté avant de conclure par un piqué bien sentit, le portugais signait son premier triplé en Europe.
Mais au retour des vestiaires, l’équipe est retombée dans ses travers. Dès la 49ème, Dante Vanzeir est venu réduire la marque avant que Victor Boniface ne vienne arracher le nul à l’heure de jeu. Braga a poussé pour en remettre un quatrième, mais sans succès.
Ce nul vient prolonger la mauvaise passe que traverse actuellement Braga qui est sur une série de quatre matchs sans victoire (1 nul, 3 défaites). À cela s’ajoute dorénavant les trois point de retard que compte le club sur l’Union Saint-Gilloise, le faisant s’éloigner de la première place, synonyme de qualification directe en huitièmes de finale. Le club minhoto se déplacera à Berlin dans deux semaines, avant de conclure sa phase de groupe, le 3 novembre, contre Malmö.