Ce mercredi soir face à Naples, le SC Braga retrouve la Ligue des champions, 10 ans après sa dernière participation.
Le SC Braga y est enfin. Après des années de travail, d’acharnement, de modernisation et d’une planification sportive ambitieuse, les Guerreiros ont intégré durablement le haut du panier de la Liga Portugal. Longtemps réservé une élite composée de Benfica, Porto et Sporting ; le club de Braga peut aussi se targuer d’être une locomotive du pays dorénavant. Troisièmes la saison dernière, devant Ruben Amorim et ses hommes, les Minhotos ont donc dû passer le troisième tour de qualifications et les barrages de la Ligue des Champions afin d’accéder à la phase de groupes. Cet été, ces derniers se sont alors défaits du TSC Topola, par deux fois, puis du Panathinaïkos, à deux reprises également. Quatre victoires leur permettant ainsi de jouer la Coupe aux grandes oreilles, dix ans après leur dernière participation.
Cette saison en championnat, le SC Braga s’est déjà incliné à deux reprises, dont la plus récente défaite face à Farense (1 – 2), ce week-end. Face à eux, le Napoli, quart de finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions et vainqueur de la Serie A, sous les ordres de Luciano Spalletti. L’entraîneur italien étant parti, c’est le français Rudi Garcia, qui a pris les rênes de l’équipe. Après 4 journées de championnat, les napolitains pointent à la 5ème place, après avoir enchaîné une défaite face à la Lazio (1 – 2) et un nul contre le Genoa (2 – 2).
Malgré ces débuts timorés, le club italien reste largement favori de cette rencontre. Artur Jorge et ses hommes auront néanmoins de sérieux arguments à faire valoir, comme les expérimentés Ricardo Horta, Mutassim Al Musrati ou les feux folets Bruma et Alvaro Djalo. Dans l’autre match de ce groupe C, le Real Madrid accueillera l’Union Berlin. Ce premier choc pour le SC Braga sera diffusé sur beIN Sports MAX 5, à 21H.