Après avoir tenu en échec le colosse français (1 – 1), le SL Benfica se déplace à Paris afin d’essayer surprendre une nouvelle fois le PSG.
Les Lisboètes ont réussi à serrer les dents et à tirer un point face à l’armada française. Cette fois-ci, ce sera au Parc des Princes que les hommes de Roger Schmidt vont tenter de réaliser un nouvel exploit qui sera capital pour penser à la qualification en 8e de finale puisque la Juventus se rapproche des Portugais. La rencontre se réalisera sans la présence de deux créatifs offensifs: Lionel Messi et David Neres.
SL Benfica: Peur de rien
Les aigles ont prouvé qu’ils pouvaient réaliser face à la crème de l’Europe, comme l’atteste la victoire à Turin (1 – 2) et le match nul contre le Paris Saint-Germain (1 – 1). Ils restent invaincus, leader de la Liga Bwin et 2e de leur groupe (7 points) en Ligue des Champions, au coude à coude avec un des grands favoris à remporter la coupe aux grandes oreilles. Ce week-end, Gonçalo Ramos et ses coéquipiers sortent d’une correction infligée à Rio Ave (4 – 2).
La confiance semble gonflée à bloc pour ce déplacement périlleux mais un imprévu de dernière minute est surgi: la blessure de David Neres. L’entraîneur allemand des benfiquistes n’est pas affolé par cette absence et il n’a pas l’air, non plus, rempli d’excitation par le forfait de Lionel Messi du côté des Parisiens: « Messi est le meilleur joueur du monde. C’est un joueur spécial mais on doit se concentrer sur nous. Il faut trouver une solution pour remplacer David Neres et le PSG trouvera sûrement une alternative pour Messi. »
Le technicien a tenu aussi à montrer l’ambition de son équipe à l’approche d’une rencontre hautement importante: « Le PSG a l’avantage d’être à domicile, mais nous sommes prêts à être courageux, nous voulons montrer que nous croyons en nous et on va tout faire afin de gagner. Nous tenterons de jouer de manière offensive. Nous ne nous cacherons pas et nous ne changerons pas notre identité, par contre il va falloir savoir souffrir puisqu’ils sont bons avec le ballon. »
Paris Saint-Germain: Des changements à prévoir
Depuis le choc de la semaine dernière, la formation remplie de stars montantes n’a pas réussi à retrouver le chemin du succès. En cette fin de semaine, Christophe Galtier et ses troupes n’ont pas su s’imposer face au Stade de Reims, actuel 15e de Ligue 1 (0 – 0).
Le coach français aborde cette 4e journée européenne très au sérieux et a admis que certains changements pourraient voir le jour par rapport au précédent duel opposant les encarnados: « On doit analyser ce match aller et observer comment Benfica nous a mis en difficulté. Nous devons voir si tout a été fait correctement sur le plan tactique. Si nous mettons en place un nouveau système, on doit être capables de créer de nouvelles connexions. »
L’affiche du soir entre le PSG et le SL Benfica sera diffusée à 21H sur RMC Sport 1 et Canal+Foot.