Ce soir, le SL Benfica affronte la Juventus de Turin à l’Estadio da Luz. Une victoire des benfiquistes leur donnerait un billet direction les huitièmes de finale.
Les aigles ont réussi à ne pas perdre trop de plumes lors de la double confrontation face au PSG en égalisant à Lisbonne (1 – 1) et à Paris (1 – 1). La Juventus n’a pas su capitaliser au maximum ce partage de points entre les leaders du groupe. Les Italiens se sont montrés supérieurs au Juventus Stadium contre le Maccabi-Haïfa (3 – 1) mais les Israéliens prirent leur vengeance à domicile (2 – 0). Ce soir, les Portugais ont l’opportunité de se qualifier d’ores et déjà pour les huitièmes de finale.
SL Benfica : La victoire est la seule option
Les Lisboètes continuent leur excellent début de saison et ne laissent personne stopper leur série d’invincibilité. Pourtant, Nicolas Otamendi et ses coéquipiers se sont déplacés dans un terrain très compliqué, celui du champion en titre : le FC Porto. Ce choc n’a pas fait froid aux yeux des hommes de Roger Schmidt qui ont remporté les 3 points contre leurs rivaux grâce à une grande performance de Rafa Silva (0 – 1), un succès consolidant les encarnados à la tête de la Liga Bwin.
Bien que la longueur d’avance des rouges et blancs (8 points) par rapport aux Turinois (3 points) soit déjà conséquente, le technicien allemand ne pense à rien d’autre que la victoire à l’approche du duel européen: « Nous ne sommes pas une équipe qui joue afin d’accrocher le match nul. Quand on entre sur le terrain, notre objectif est de gagner et demain ce sera la même chose. »
Le coach du SLB ne sous-estime pas également la Juve malgré les nombreuses déconvenues que le club a subies dernièrement: « La Juventus est un grand club avec des joueurs de top niveau et un entraîneur expérimenté. Ils ont besoin de 2 victoires afin de passer au prochain tour. Ils veulent continuer au sein de la compétition et on s’attend à la meilleure Juve. Nous devrons être prêts et jouer à notre meilleur niveau. »
Juventus de Turin : Tout ou rien
Produisant un jeu peu séduisant et pointant à la 8e place en Série A, la Vieille Dame réalise une nouvelle fois un mauvais démarrage à la reconquête du Scudetto. Sur la scène européenne, la situation est tout aussi complexe avec seulement 3 unités en 4 rencontres disputées. Massimiliano Allegri n’a toujours pas trouvé les solutions tactiques afin de dynamiser son équipe et il n’a pas été aidé par les pépins physiques au sein de son effectif.
Entre Leandro Paredes, Gleison Bremer, Paul Pogba, Federico Chiesa et Angel Di Maria : nombreux sont les joueurs de gros calibre placés à l’infirmerie et qui ne marqueront pas leur présence dans ce match si important pour la survie des blancs et noirs en Europe. La victoire est obligatoire afin d’espérer atteindre le prochain tour et le tacticien transalpin est convaincu que la soirée sourira en faveur de ses troupes: « Je pense que le match va bien se passer. Nous devons être confiants sur le fait que l’on puisse y arriver. »
La rencontre entre le SL Benfica et la Juventus de Turin sera diffusée à 21H sur Bein Sport MAX 4.