À l’Estadio da Luz, Benfica est parvenu à sortir indemne de son affrontement avec le Paris Saint-Germain. Les deux équipes se sont séparées sur le score d’un partout.
Après deux victoires en Ligue des Champions face au Maccabi-Haifa (2 – 0) et la Juventus (2 – 1), le SL Benfica accueillait cette fois-ci le PSG, qui affichait le même bilan positif que le club portugais. Outre le parcours européen, les deux écuries partageaient également un même début de saison canon puisque invaincues après respectivement 14 rencontres pour Benfica, et 12 pour le PSG.
Les yeux dans les yeux
Ce soir, tout s’est joué sur la première période. D’abord Léo Messi (22’), après une action de grande classe impliquant également Neymar et Mbappé, puis Danilo Pereira propulsant contre son camp un centre compliqué à gérer (41’). Deux buts qui ont décidé d’une rencontre globalement équilibré au cours de laquelle les gardiens ont largement brillé. Malgré les sollicitations du septuple Ballon d’Or, ou de Rafa Silva, aucune des deux équipes ne sera parvenu à prendre l’avantage.
Avec 7 points, le SL Benfica et le Paris Saint-Germain restent donc co-leader du groupe H. Ils se retrouveront mardi prochain, pour le match retour, au Parc de Princes. La Juventus a quant à elle engranger ses premiers points puisqu’elle s’est imposée face au Maccabi-Haïfa (3 – 1).