Après 2 défaites de suite en Ligue des Champions, le Sporting CP doit absolument récupérer des points et pour cela, les lions devront se défaire du géant londonien, Tottenham Hotspur.
La double confrontation face à l’Olympique de Marseille a été fatale pour les Lisboètes. Alors que le club portugais avait réalisé un excellent commencement dans la compétition européenne, les Phocéens se sont imposés à domicile ainsi qu’à Lisbonne. Tottenham en a profité pour prendre le large en égalisant contre l’Eintracht Francfort à l’extérieur et en s’imposant dans leur antre face aux Allemands. Si les lions veulent encore rêver des huitièmes de finale, un résultat positif est obligatoire au Tottenham Hotspur Stadium.
Sporting CP : Retrouver une bonne dynamique
Les Verts et Blancs ont trébuché contre les Français à 2 reprises et se retrouvent maintenant à la 3e place du groupe avec 6 points. Dans les compétitions nationales, cela ne va pas non plus pour le mieux. L’équipe de Ruben Amorim s’est fait surprendre par la modeste équipe de Varzim SC en Coupe du Portugal (1 – 0) et se retrouve hors de la compétition dès les 32e de finale. Ce week-end, Nuno Santos et ses coéquipiers ont réintégré le top 4 de la Liga Bwin en battant Casa Pia (3 – 1).
Le jeune technicien portugais ne pourra pas compter sur Ricardo Esgaio et Pedro Gonçalves, tous deux expulsés lors de la dernière journée. Il vise tout de même les 3 points et a toujours la récente confrontation contre les Londoniens en tête: « L’équipe de Tottenham sait qu’elle doit gagner pour passer en 8e de finale et nous devons aussi s’imposer. Je pense que les deux compositions se connaissent mieux maintenant, même si Tottenham a changé son système dû à quelques blessés. Cette rencontre est plus décisive que celle du premier tour. »
Tottenham Hotspur : Volonté de finir en beauté
La semaine passée, les troupes dAntonio Conte n’ont pas eu la vie facile avec des défaites face à Manchester United (2 – 0) et Newcastle United (1 – 2). Ils restent tout de même 3e de Premier League et leader isolé de leur groupe en Champions League.
Les attaquants Dejan Kulusevski et Richarlison ne marqueront par présence pour ce choc européen. Quant à Cristian Romero et Hojberg, ils restent toujours incertains. Le coach italien au sang chaud ne prend pas ses pépins physiques au sein de son effectif comme des obstacles et veut aller chercher à tout prix la victoire: « Nous avons une bonne opportunité de se qualifier en huitièmes de finale. Nous voulons terminer de la meilleure des manières avant la pause de la Coupe du Monde. »
La rencontre entre le Tottenham Hotspur et le Sporting CP sera diffusée à 21H sur Bein Sports MAX 6.