Connect with us

Compétitions Européennes

FC Porto – Ligue des Champions : Vengeance en terre belge

Le FC Porto affronte le Club Brugge qui est déjà qualifié pour les huitièmes de finale. Les Portugais ont l’opportunité de se venger après l’humiliation subie contre les Belges dans l’Estadio do Dragão (0 – 4).

Le champion en titre de la Liga Bwin a effacé son mauvais début de parcours européen en se montrant conquérant lors de la double confrontation face au Bayer Leverkusen. En l’emportant à 2 reprises face aux Allemands, les dragons ont empoché 6 points, ce qui les hisse à la 2e place du groupe. Quant à la formation belge, elle a continué à se montrer compétente et a réussi à s’imposer face aux Colchoneros à domicile. Son match nul au Wanda Métropolitano a soldé la qualification assurée pour le Club Brugge. Les portistas devront l’emporter contre le leader du groupe afin de distancer l’Atletico de Madrid.

FC Porto : Une faim de vaincre

Le FC Porto s’est bien relancé en Champions League grâce à ses deux derniers succès face au Bayer Leverkusen mais en championnat, la situation est plus délicate. L’équipe de Sergio Conceição, actuellement 2e au classement, s’est incliné dans son antre face à son rival historique, le SL Benfica (0 – 1), ce qui les éloigne du sommet de la ligue portugaise.

Malgré cet échec en fin de semaine et les absences de Pepe (blessé) et João Mario (suspendu), le technicien farouche continue confiant et ne pense qu’à la victoire: « Quand on est en Champions League, la fatigue passe en second plan. Dans ce match, le plus important, c’est nous-mêmes. On va jouer pour gagner. »

Club Brugge : Du repos pour les titulaires

Les Bleus et Noirs sont assurés de se qualifier en 8e de finale de Champions League et sont toujours invaincus dans leur aventure européenne. Sur la scène nationale, ils se placent à la 3e position de la Pro League.

Carl Hoefkens a admis que des changements pourraient se faire au sein du onze titulaire, compte tenu de leur confortable situation: « Il y a une possibilité que je fasse des changements. Mais même si j’effectue cette décision, rien ne change. Je veux gagner ce match. »

Le choc entre le Club Brugge et le FC Porto sera diffusé à 18H45 sur Bein Sport 2.

More in Compétitions Européennes