Le Sporting CP a conservé sa place de leader en remportant un match spectaculaire à domicile contre l’Estrela Amadora, sur le score de 3 – 2.
Le Sporting CP s’est imposé ce dimanche contre l’Estrela Amadora (3 – 2) pour le compte de la 10e journée de la Liga Portugal. Une rencontre qui a failli tourner au vinaigre pour les Lions.
Des Lions féroces et leaders
Tout avait bien commencé pour les Verts et Blancs. Ils ont ouvert le score à la demi-heure de jeu grâce à Daniel Braganca, servi par Viktor Gyokeres. Le jeune gaucher prometteur du Sporting retrouve ses sensations après sa grosse blessure. Il a marqué son premier but en championnat de la saison.
Au retour des vestiaires, c’est à ce moment que le match s’est emballé. Les promus ont obtenu un penalty à la suite d’une main de Sebastian Coates dans la surface, qu’ils ont réussi à convertir grâce au brésilien Leo Jaba. Cinq minutes plus tard, c’est encore Leo Jaba qui crée l’occasion en trouvant Kikas en un contre un face à Adan. Ce dernier ne manque pas l’opportunité de climatiser l’Alvalade et de placer son équipe en tête, portant le résultat à 2 – 1 en faveur de l’Estrela à la 55ème minute.
À cet instant, le SCP avait perdu sa position de leader du championnat, ce qui a visiblement agacé Marcus Edwards. L’ailier anglais parviendra à égaliser grâce à un but « Maradonesque » à la 70ème minute.
Marcus Edwards est un grand malade ! 🤯pic.twitter.com/W20pBfD6g5
— As Quinas 🇵🇹 (@AsQuinasOff) November 5, 2023
Il restait 20 minutes à jouer et l’atmosphère était électrique après l’égalisation. À la 79ème minute, le stade a explosé de joie grâce à Paulinho, entré en jeu quelques minutes plus tôt, qui a marqué de la tête suite à un magnifique centre de Marcus Edwards, offrant ainsi la victoire à son équipe.
Grâce à cette remontada, les hommes de Ruben Amorim conservent leur première place avant de se rendre à la Luz pour le derby contre Benfica, leur dauphin au classement. Ce match s’annonce déjà décisif pour la course au titre.