Brighton, Liverpool, Barcelone, Chelsea… la liste des prétendants pour s’attacher les services de Rúben Amorim n’arrête plus de s’agrandir.
Candidat à la succession de Jürgen Klopp la saison prochaine, Rúben Amorim est également très apprécié par d’autres grosses écuries. Selon les informations du journaliste allemand Florian Plettenberg, le FC Barcelone, que Xavi quittera à la fin de la saison, et Chelsea, qui marche sur des œufs avec Mauricio Pochettino, seraient eux aussi intéressés par le portugais.
Au Sporting CP depuis 2020, où il affiche des performances considérables, le jeune entraîneur de 39 ans aurait une clause libératoire à hauteur de 10 millions d’euros. Un montant conséquent, mais qui n’est pas sans rappeler que les verts et blancs avaient également déboursé cette somme à l’époque pour le bouger du SC Braga, où il n’avait dirigé qu’une dizaine de matchs.
Ce soir, son équipe affronte le SL Benfica en demi-finale retour de la Taça de Portugal, à 21h45. L’occasion pour de nombreux dirigeants d’avoir les yeux rivés lui et ses hommes.