En quête d’un entraîneur pour la saison prochaine, Liverpool serait très intéressé par le jeune technicien portugais, Rúben Amorim.
La piste Rúben Amorim à Liverpool continue de prendre du poids. Alors qu’en fin février dernier, plusieurs médias annonçaient qu’il faisait partie d’une liste d’entraîneurs par lesquels les dirigeants étaient intéressés, voici que Fabrizio Romano a annoncé, ce jeudi, que le coach portugais était même l’une des pistes principales des Reds.
Pour rappel, Jürgen Klopp, l’entraîneur actuel de Diogo Jota et de ses coéquipiers, a annoncé publiquement son départ du club à la fin de la saison depuis deux mois. De quoi laisser une marge de recherches à Liverpool qui, dans un premier temps, aurait jeté son dévolu sur Xabi Alonso. Mais le technicien espagnol, également annoncé du côté du Bayern Munich, souhaiterait prolonger son aventure au Bayer Leverkusen, où il réalise une saison extraordinaire.
Du côté de Rúben Amorim, son équipe du Sporting CP se porte très bien également. Malgré la récente élimination en huitièmes de finale de la Ligue Europa, les verts et blancs sont leaders de la Liga Portugal et en demi-finales de la Taça de Portugal. Il est en contrat avec le club Lisboète jusqu’en 2026 et sa clause libératoire serait située entre 16 et 30M d’euros (sacrée fourchette…)