Impériaux en championnat cette saison, le Sporting CP retrouve la Ligue Europa ce jeudi, deux mois après avoir manqué la qualif pour les 8es de finale de la compétition, au profit de l’Atalanta. Bien supérieurs à Sturm Graz et Rakow, les verts et blancs étaient tout de même parvenus à accrocher la seconde place de leur groupe, synonyme de barrage.
Les Sportinguistas se déplacent sur la pelouse des Young Boys, qui sont quant à eux arrivés troisième de leur poule de Ligue des champions, derrière Manchester City et Leipzig. Une troisième place synonyme cette fois-ci de reversement en C3.
Tout comme le Sporting cette saison, les Young Boys dominent eux aussi leur championnat, et comptent sept points d’avance sur leur premier poursuivant. Une performance soulignée par Rúben Amorim en conférence de presse, qui, interrogé sur le statut de favori de son équipe, a préféré botter en touche.
L’entraîneur portugais et ses joueurs auront fort à faire puisque cette rencontre se déroulera sur synthétique. Un type de pelouse loin d’être évident pour une équipe qui n’y est pas habituée. À l’inverse, les défenseurs des Young Boys ne sont quant à eux pas habitués à défendre sur Viktor Gyökeres, auteur de 27 buts et 10 passes décisives cette saison. Un véritable poison que même un synthétique aura du mal à contenir.