Nous suivre

Joueurs Portugais

André Silva, une trêve entravée malgré lui

Auteur d’une excellente saison à Frankfurt, André Silva n’a finalement pas eu le rendement espéré en sélection.

André Silva, une trêve entravée malgré lui

Titulaire face à l’Azerbaïdjan puis inutilisé au cours des deux rencontres suivantes, le second meilleur buteur de Bundesliga peut nourrir quelques regrets…

34, comme le nombre de ballons qu’il a touchés face à l’Azerbaïdjan, trop peu par rapport à ses autres coéquipiers. Dans une équipe aux idées bien trop stéréotypées, il n’a logiquement pas su tirer son épingle du jeu. La configuration du match ne lui a pas permis de se montrer à son avantage, au contraire d’un de ses anciens collègues de Porto, qui a répondu présent par la suite.

Avantage Diogo Jota

Face à la Serbie, c’est l’attaquant de Liverpool qui s’est vu être titularisé. Contre un adversaire bien plus ouvert, Jota a et s’est régalé. De la tête, il a battu le gardien adverse à deux reprises, malgré son mètre soixante-dix-huit. Aligné à gauche, et retrouvant parfois le centre lorsque Cristiano désaxait, il a de nouveau marqué deux jours plus tard face au Luxembourg.

Alors que l’on se demandait s’il pouvait retrouver sa place de titulaire en sélection, un premier élément de réponse semble se dégager à l’encontre d’André Silva. S’il continuera probablement à planter en Allemagne, rien n’indique qu’il pourra le faire en sélection. Fernando Santos a pris le parti de s’en priver par deux fois, malgré les cinq changements autorisés et une attaque qui battait parfois de l’aile. Les places et les chances sont chères, et ne se présenteront pas infiniment.

Plus de publications
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Joueurs Portugais