En déplacement au Villa Park, Manchester City s’est imposé non sans difficulté (1-2), sur des buts de Rúben Dias et Bernardo Silva.
De la défense à l’attaque, il n’y a qu’un pas. Ou qu’une frappe du pied gauche ? Face à Aston Villa ce mercredi soir, Rúben Dias est venu ouvrir le score et son compteur but cette saison. Sur un centre en retrait de Raheem Sterling, le défenseur central de 24 ans (26 selon certains visuels de France Football) a victorieusement prit sa chance de l’extérieur de la surface. Une manière de protester contre son classement au Ballon d’Or ?
Peu avant la mi-temps, Bernardo Silva, à qui tout réussit sur ce début de saison, a quant à lui parfaitement repris le centre de Gabriel Jesus. Revenu au top de sa forme après plusieurs mois plus compliqué, l’ancien monégasque a marqué son 40ème but sous le maillot des Sky Blues.
Au retour des vestiaires, les hommes de Pep Guardiola ont été mis en difficulté par une équipe d’Aston Villa qui est venu réduire le score par l’intermédiaire d’Ollie Watkins. Malgré un momentum clairement en leur faveur, ils ne sont pas parvenu à égaliser et ce sont bien les Cityzens qui sont reparti avec les trois points.