Connect with us

Joueurs Portugais

Chiquinho, la nouvelle coqueluche portugaise de Wolverhampton

Arrivé cet hiver chez les Wolves après une belle première partie de saison du côté d’Estoril, Chiquinho est doucement en train de s’imposer au sein de l’effectif managé par Bruno Lage. 

Ce fut long, mais son moment est enfin venu. Alors qu’il n’avait pu se contenter, au mieux, que de très courtes entrées en jeu depuis son transfert en Angleterre, celle face à Chelsea, le 7 mai dernier, a complètement changé la donne pour lui. 

Supersub

Mené au score par deux buts contre les Blues, Bruno Lage, qui n’avait donné aucune minute à Chiquinho lors des trois dernières journées (pour trois défaites) se décide cette fois-ci à lui en accorder vingt. Percutant, l’ailier ne cesse de provoquer, de prendre la profondeur, de chercher les un contre un, et de surcroît, de les remporter. Passeur sur le premier but de son compatriote Francisco Trincão, il parachève son match par une seconde passe décisive à la toute dernière seconde pour l’égalisation de Conor Coady. 

Quatre jours plus tard, face à Manchester City, Chiquinho est titularisé d’entrée dans un rôle de piston droit. Malgré la déroute que subit son équipe ce soir-là (1 – 5), le portugais n’en reste pas moins proactif et fait des misères à un certain Oleksandr Zinchenko, complètement dépassé par son vis-à-vis. 

Quelle suite ?

En plus d’une autre entrée en jeu à son avantage face à Norwich, dimanche lors de la 37ème journée, c’est dorénavant la question de son statut qui est revue à la hausse. Alors que Bruno Lage ne semblait pas réellement compter sur lui jusqu’ici, ses performances vont très certainement lui permettre de s’incorporer davantage dans une attaque des Wolves loin d’être au point. Entre les blessures, les méformes et le manque de réussite, le natif de Cascais pourrait bientôt être un atout de taille pour le club. À quelques jours de la dernière journée de Premier League (face à Liverpool), tout indique qu’il sera titulaire, et qu’il pourra continuer à se battre pour l’être la saison prochaine.

More in Joueurs Portugais