Nous suivre

Joueurs Portugais

Cristiano Ronaldo, boucler la boucle

Cristiano Ronaldo pourrait faire son grand retour au Portugal et retrouver les couleurs du Sporting. La légende portugaise pourrait alors terminer sa carrière là où elle a commencé.

C’est en tout cas ce qu’avance le quotidien portugais Record. Le Sporting Portugal, actuel leader de Liga NOS, pourrait voir l’enfant prodige porter à nouveau le lion sur le cœur. Une possibilité stupéfiante en apparence, mais qui gagne en crédibilité à la lumière des arguments avancés par la presse portugaise.

La « Vieille Dame » lance le compte à rebours

Cet été ou le suivant ? Difficile de prévoir quand est-ce que le capitaine de la Seleção pliera bagage. Si la Juventus ne parvient pas à se qualifier pour la future édition de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo pourrait quitter le club lors du prochain mercato estival d’après la Gazetta dello Sport. Actuellement troisième du championnat italien, au coude à coude avec l’Atalanta, Milan et Naples, la Juventus n’a pas encore validé son billet pour participer à la prochaine C1.

Si la Juventus parvient à déjouer ce scénario catastrophe, une deuxième lame pourrait alors sceller le départ du quintuple ballon d’or. Le contrat qui lie Cristiano Ronaldo à la Vieille Dame arrive à son terme et, en juin 2022, le numéro sept sera libre de partir où il le souhaite.

Nike, un atout de marque pour le Sporting

Si la famille de Ronaldo souhaite retrouver Lisbonne, le joueur représente tout de même une masse salariale qui aura déjà dissuadé plus d’un club. Si la situation financière du Sporting CP ne devrait pas permettre un tel recrutement, Nike aurait un rôle prépondérant à jouer pour permettre le retour de CR7 à la maison. La marque deviendra effectivement l’équipementier officiel du club la saison prochaine et devrait jouer les entremetteurs de cette transaction impossible.

Cristiano Ronado face au Sporting en novembre 2016. (Imago)

En route pour son premier titre de champion depuis 2001 – 2002, le Sporting est en passe de redorer son blason et de décrocher le gros lot. À l’âge de 36 ans, Cristiano Ronaldo est proche d’endosser à nouveau la tunique verte et blanche après avoir porté celle de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus de Turin.

Plus de publications

Manchester United a son Bruno, nous avons le nôtre. Son arrivée au sein de l’équipe nous a donné une toute autre dynamique.

Plus d'informations dans Joueurs Portugais