Nous suivre

Joueurs Portugais

José Mourinho, nouvel entraîneur de l’AS Rome

Un Portugais en cache souvent un autre. Après avoir officialisé le départ de Paulo Fonseca, José Mourinho est annoncé comme son successeur sur le banc de l’AS Roma.

Fraîchement limogé par Tottenham, il n’aura pas fallu longtemps au « Special One » pour trouver un point de chute. Coutumier du championnat anglais, c’est finalement en terre italienne que José Mourinho a choisi de rebondir. La dernière fois que le technicien portugais s’était aventuré en Italie c’était entre 2008 et 2010 avec l’Inter de Milan. Sous son règne, les Nerazzurris étaient parvenus à remporter leur première Ligue des Champions ainsi que deux Scudettos.

« Après des rencontres avec les propriétaires et Tiago Pinto (directeur général), j’ai tout de suite compris toute l’étendue de leurs ambitions pour l’AS Roma. C’est la même ambition et le même dynamisme qui m’ont toujours motivé et ensemble nous voulons construire un projet gagnant dans les années à venir. »

José Mourinho

Dans un communiqué officiel, le club de la capitale italienne indique que le contrat de José Mourinho s’étalera sur une durée de 3 ans. À l’âge de 58 ans, le « Special One » est appelé à redresser un club dans la tumulte, actuellement 7ème du championnat italien à neuf longueurs de son rival : la Lazio de Rome.

Plus de publications

Manchester United a son Bruno, nous avons le nôtre. Son arrivée au sein de l’équipe nous a donné une toute autre dynamique.

Plus d'informations dans Joueurs Portugais