Nous suivre

Joueurs Portugais

Cristiano Ronaldo – Retour idyllique au théâtre des rêves

Face à Newcastle cet après-midi, Manchester United s’est imposé quatre buts à un, grâce notamment au doublé de Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo

Douze ans après son départ de Manchester United direction la capitale espagnole, Cristiano Ronaldo a effectué son retour, devant un Old Trafford plein à craquer. Une chose n’a pas changée, le quintuple Ballon d’Or est toujours autant adroit devant le but.

Son retour parmi les mancuniens avait soulevé la planète football, il était donc forcément attendu au tournant. Mais Cristiano Ronaldo n’est pas un joueur comme les autres. La pression il en est prémuni, la passion il s’en nourrit. Titulaire d’entrée face à Newcastle en position d’avant-centre, les anglais Jadon Sancho et Mason Greenwood occupaient quant à eux les flancs gauche et droit.

Adaptation express

Ses premières minutes disputées auprès de ses nouveaux coéquipiers ont été quelques peu discrètes. Les joueurs tentaient bel et bien de le trouver, mais retranchés dans leurs vingt derniers mètres, les Magpies empêchaient toutes communication entre lui et les siens. Mais pour Ronaldo, chaque problème à sa solution. Sur une frappe de Greenwood mal repoussée par Woodman, le portugais qui était le seul à suivre l’action, est venu pousser le ballon au fond des filets juste avant la mi-temps. Malgré toutes ces années passées, il n’aura fallu que quarante-cinq minutes à CR7 pour faire de nouveau trembler les filets en Premier League. Une prouesse impressionnante.

Le première but de Cristiano Ronaldo en image.

Au retour des vestiaires, et ce malgré une domination nette en faveur de Manchester, les hommes de Steve Bruce sont parvenus à revenir au score. Pas le temps pour le doute. L’histoire se répète, l’homme providentiel a de nouveau rugi. Servi en profondeur par Luke Shaw, Cristiano Ronaldo est venu inscrire un second but, son 120ème sous les couleurs des Red Devils.

Le second but de Cristiano Ronaldo.

Après trois saisons collectivement compliquées du côté de la Juventus, le natif de Madère s’est de nouveau illustré en banalisant l’improbable. Il n’a eu aucun mal à s’adapter au contexte, à l’équipe et au championnat. Ses 36 printemps se ressentent certes dans son jeu, mais il continue à empiler les buts. Et comme si son récent doublé face à l’Irlande ne suffisait pas, il est venu en claquer un autre devant un public en folie. En somme, un retour à la hauteur de cet homme, à savoir grandiose.

Plus de publications

Plus d'informations dans Joueurs Portugais