Nous suivre

Joueurs Portugais

Diogo Jota sélectionnable pour l’EURO

Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, rassure quant à l’état physique de Diogo Jota suite à sa blessure contractée face à Manchester United jeudi dernier. L’ancien joueur des Wolves, providentiel lors de la dernière trêve internationale du Portugal, est donc disponible pour l’EURO à venir.

« C’est une bonne nouvelle pour le Portugal en vue de l’Euro. On va voir si cela suffira pour nous » a déclaré Jürgen Klopp, avant le déplacement des Reds à Burnley mercredi. À l’approche de l’annonce de la liste des 26, qui sera révélée ce jeudi à 21h15 (heure française), ces mots auront le mérite de rassurer Fernando Santos. Si le Portugal jouit d’une pléthore d’attaquants, le jeune Diogo Jota, à travers ses performances, a su se frayer un chemin solide pour obtenir la confiance de son sélectionneur.

Jota célèbre son but face à la Serbie lors de la dernière trêve internationale (Xinhua)

Avec 13 réalisations en 28 rencontres (TCC), le natif de Porto a impressionné les observateurs lors de sa première saison dans la ville des Beatles. Malgré une blessure au genou contractée en décembre, et qui a écarté Diogo Jota des terrains jusqu’en février, Fernando Santos lui a tout de même confié du temps de jeu lors de la dernière trêve. Une confiance transformée en résultat puisque l’attaquant de Liverpool s’est montré décisif à trois reprises avec un doublé face à la Serbie (2 -2) et un but important face au Luxembourg, qui a permis au Portugal de retourner le match (1 – 3).

À l’âge de 24 ans, les 6 buts inscrits de Diogo Jota en seulement 12 internationalisations démontrent l’importance naissante de ce joueur en sélection. Encore sous le joug d’une lésion fraîche à la cheville, le portugais pourrait éventuellement retrouver les terrains dimanche prochain face à Crystal Palace d’après Jürgen Klopp.

Plus de publications

Manchester United a son Bruno, nous avons le nôtre. Son arrivée au sein de l’équipe nous a donné une toute autre dynamique.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d'informations dans Joueurs Portugais