Nous suivre

Joueurs Portugais

Ruben Dias, joueur de l’année par la FWA

Pour sa première saison en Premier League, Ruben Dias est nommé footballeur de l’année 2021 par la FWA.

Ruben Dias remporte le prix fFWA du meilleur joueur de Premier League

Une saison après son arrivée à Manchester City, Rùben Dias conclut cette première année à l’étranger en beauté. Nominé meilleur joueur de Premier League par la Football Writers Association il succède à Jordan Henderson.

À seulement 24 ans, l’international portugais devient le premier défenseur à remporter ce trophée depuis Steve Nicol (1989) et le troisième joueur à le remporter dès sa première saison en Angleterre après Jurgen Klinsmann (1995) et Gianfranco Zola (1997).

Ruben Dias : « C’est un immense privilège »

Le défenseur central de Manchester City a su très rapidement s’imposer chez les Citizens et a incarné durant cette saison une réelle pièce maîtresse dans le jeu de Pep Guardiola.

Suite à cette nomination, Rùben Dias a réagit via un communiqué sur le site officiel du club :

« C’est un immense privilège. Je suis très, très heureux mais je n’aurais pas pu le faire sans l’équipe. Tout le monde dans l’équipe mérite ce prix et ce n’est que grâce à cela que j’ai pu être ici pour le recevoir.

C’est quelque chose de spécial parce que normalement c’est les joueurs offensifs qui le remportent, mais à mes yeux ce prix montre la manière dont fonctionne mon équipe et comment elle travaille. »

Les champions d’Angleterre et vainqueurs de la Carabao Cup disputeront la finale de la Ligue des Champions face à Chelsea le 29 mai prochain. Un trophée tant prospecté par le club mancunien depuis plusieurs années et qui est en passe de clôturer sa saison en apothéose.

Photo : FWA

Site Web | Plus de publications

Fondatrice de As Quinas

Plus d'informations dans Joueurs Portugais