Ce soir, le SC Braga débute son parcours en Europa Conférence League après avoir été éjecté de l’Europa League. Les Portugais accueillent un géant historique de la Série A : la Fiorentina, pour ce match aller de barrage qui donnera accès aux huitièmes de finale.
Les guerriers du Minho n’ont pas su être à la hauteur en C3 en pointant à la 3e position de leur groupe, derrière l’Union Saint-Gilloise et l’Union Berlin. L’actuel 3e de Liga Bwin devient le premier club portugais à accéder aux phases éliminatoires de Europa Conférence League, depuis la création de cette jeune compétition européenne. Quant aux joueurs de la Fio, ils ont réussi à performer en C4, emmagasinant 13 points mais ce ne fut pas suffisant pour arracher la 1e position qui a été occupée par l’Istanbul Başakşehir FK grâce à une meilleure différence de buts.
Le SC Braga : un visage conquérant
Les hommes d’Artur Jorge effectuent une saison plus qu’impressionnante jusqu’à présent. Le technicien portugais a trouvé la recette permettant à ses troupes d’être supérieurs à bon nombre de leurs opposants avec sa formation simple et efficace en 4-4-2. L’activité offensive des latéraux, la créativité du milieu Al-Musrati, et les assauts constants des attaquants tels que Simon Banza et Abel Ruiz, font que le jeu est plaisant et tourné toujours vers l’avant, peu importe l’adversaire en face. Les soldats du SL Benfica en ont payé les frais récemment en Coupe du Portugal (élimination des Aigles en quart de finale aux pénaltys) et en championnat (défaite sur le score de 3 – 0).
Le contenu régale les supporters des Rouges et Blancs et les résultats sont convaincants. Ricardo Horta et ses coéquipiers pointent actuellement à la 3e position de la Liga Bwin, à seulement deux petits points de retard du dauphin, le FC Porto. Étant dans une dynamique si positive, cette nouvelle chance en C4 pourrait les permettre de rêver d’un premier sacre européen dans leur histoire. Mais avant cela, ils devront mesurer à une Fio, certes mal en point actuellement, mais qui reste dangereuse.
La Fiorentina : Attention à l’eau qui dort
Les troupes représentant la Viola n’arrivent plus à suivre en Série A : leur dernière victoire remonte au 7 janvier (2 – 1 contre Sassuolo) et ils se noient dans le ventre mou du classement (14e). Néanmoins, ils comptent bien sauver leur saison de par leurs performances en Coppa Italia (présents en demi-finale) et en dehors de la scène nationale.
La formation italienne contient de nombreux joueurs capables de dicter le courant de la rencontre dont l’une des révélations de la Coupe du Monde 2022, Sofyan Amrabat. Entre Jonathan Ikoné, Christian Kouamé ou même Luka Jovic : la défense des arsenalistas devra être vigilante afin de ne pas se faire surprendre.
Le choc entre le SC Braga et l’ACF Fiorentina se déroulera au Stade Municipal de Braga et il sera diffusé à 18H45 sur RMC SPORT Live 7.