Nous suivre

Seleção

Fernando Santos met à l’honneur les qualités du Portugal

Fernando Santos

Dans le cadre de la première rencontre pour la qualification à la Coupe du Monde 2022, Fernando Santos s’est présenté, comme à son habitude, en conférence de presse.

« Le Portugal a les qualités pour lutter dans n’importe quelle compétition »

Gagner la Coupe du Monde ? « Rêver est important, mais le plus important est de lutter pour réussir (…) Ce que nous avons toujours affirmé, c’est que le Portugal possède les qualités et l’organisation pour lutter dans n’importe quelle compétition. Nous savons, et nous l’avons toujours maintenu,  c’est que nous possédons des joueurs pour atteindre les phases finales. Nous l’avons déjà fait lors de l’Euro ou de la Ligue des Nations, mais nous devons être en phase finale [de cette Coupe du Monde].

Maintenant nous avons 3 matchs à disputer, ce qui est différent puisque nous avions l’habitude d’en disputer 2. Le mois de mars est toujours un moment important, hier j’en ai parlé avec les joueurs. »

L’absence de Guerreiro et Pepe

Par la suite, le sélectionneur portugais a également été questionné concernant les deux forfaits annoncés ces derniers jours, à savoir Pepe et Raphaël Guerreiro.

L’absence de Pepe : « Nous savons tous que Pepe est une valeur ajoutée avec tout ce qu’il représente pour la sélection et dans les clubs où il est passé. Si d’autres joueurs ne seraient pas présents, comme Ruben Dias par exemple, me demanderiez-vous s’il manque à l’équipe ? Tous les joueurs sont nécessaires, mais à partir de ce moment, seuls ceux qui sont ici sont importants.

Ce qui est de notre ressort, c’est de trouver des solutions, nous sommes à Turin, et c’est ici que nous allons travailler pour préparer ce match. Je suis focus, les joueurs aussi, et c’est avec eux que allons essayer de gagner ces 3 matchs. »

L’absence de Raphaël Guerreiro :  « Raphaël Guerreiro va repartir vers son club aujourd’hui. Nous pensions qu’il pouvait être avec nous mais on savait que cela allait être compliqué. Hier, les médecins ont compris qu’il ne serait pas en conditions pour disputer le dernier match, c’est donc pour cela qu’il est retourné dans son club. »

Fondatrice de As Quinas

Plus d'informations dans Seleção