Nous suivre

Seleção

Portugal : Quel 11 face à l’Azerbaïdjan ?

Ce soir face à l’Azerbaïdjan, le Portugal va disputer le premier de ces trois matchs du mois de mars, pour le compte de la phase de qualifications à la Coupe du Monde. Quelle équipe Fernando Santos va-t-il aligner ? Voici le XI imaginé par As Quinas.

Le Gardien

En l’absence de Rui Patricio, blessé et remplacé par José Sà, Anthony Lopes semble être le choix logique. Lors de la trêve du mois de septembre, il avait d’ailleurs été titularisé lors des deux rencontres qu’avait disputé le Portugal. Fernando Santos avait expliqué à ce sujet, que Patricio revenait à peine de vacance. Il avait alors été préféré à Rui Silva, et tout indique que ce soir, la même chose se reproduise.

Les Centraux

Pepe absent, la paire de défenseur centraux alignée sera très probablement celle qui l’est lorsque le joueur de Porto est indisponible; c’est-à-dire Ruben Dias et José Fonte.

Les Latéraux

Raphaël Guerreiro étant indisponible, tout porte à croire que c’est le jeune Nuno Mendes qui va être titularisé au poste de latéral gauche. Pourtant à la rédaction, il nous semble plus probable que le sélectionneur décide d’opter pour le polyvalent João Cancelo, tandis que Cédric Soares viendrait tenir son rang à droite. L’idée de faire jouer Cancelo à gauche semble avoir traversé l’esprit de Santos, puisque face à la Croatie, ce dernier l’a fait rentrer à ce poste lors des vingt dernières minutes, à la place de Mario Rui.

Les Milieux

William Carvalho n’ayant pas été convoqué, les cartes de l’entrejeu semblent avoir été redistribuées (ou pas). Danilo Pereira devrait être choisi pour jouer devant la défense, tandis que Bruno Fernandes et l’expérimenté João Moutinho viendraient animer le jeu. Néanmoins, il n’est pas à exclure que Bernardo Silva, titulaire au milieu à Manchester City, puisse également l’être en sélection.

Les attaquants

En attaque, les choix seront cornéliens. André Silva pourrait être récompensé de son excellente saison et être titulaire en pointe. Bernardo Silva, cité plus haut, pourrait être aligné à la droite de l’attaque. Cependant, nous pensons que les choix de Fernando Santos se porteront sur Diogo Jota, João Félix et Cristiano Ronaldo, trio qu’il semble grandement apprécier.

L’équipe alignée par le Portugal serait alors composée de :
Anthony Lopes, João Cancelo, Ruben Dias, José Fonte, Cédric Soares, Danilo Pereira, João Moutinho, Bruno Fernandes, João Félix, Cristiano Ronaldo et Diogo Jota.

Qu’en pensez-vous ? Êtes vous d’accord ? Ou alors pas du tout ? Dans un cas comme dans l’autre, faites-le nous savoir via nos différents réseaux sociaux !

Plus d'informations dans Seleção