Au lendemain de la cérémonie d’ouverture, qui s’est conclue sur une sublime reprise de l’Hymne à l’amour, signée Céline Dion, les Jeux olympiques 2024 continuent avec la première journée intégrale d’épreuves. Ce samedi 27 juillet, plusieurs athlètes de la délégation Portugaise entrent en lice, et les premières médailles pourraient déjà être décrochées.
Dès 9h30, le cavalier Manuel Grave sera de la partie en sports équestre, pour le concours complet individuel (dressage). Dans la foulée, Catarina Costa affrontera l’Allemande Katharina Menz, en seizièmes de finale de Judo, dans la catégorie -48kg. En cas de victoire, elle avancera alors en phase finale qui se déroulera à 16h.
À midi, Gustavo Ribeiro disputera le tour préliminaire de skateboard, dans la catégorie street. Dans la foulée, le tennisman Nuno Borges, qui a récemment vaincu le porteur de flamme Rafael Nadal, affrontera l’Argentin Mariano Navone, en 32e de finale du tournoi olympique.
Aux alentours de 16h, les deux cyclistes Rui Costa et Nelson Oliveira participeront à l’épreuve individuelle du contre la montre. À 21h30, Shao Jieni affrontera la Luxembourgeoise Sarah de Nutte en 32e de finale de tennis de table. Enfin, vers 23h30, Yolanda Hopkins participera au premier tour de l’épreuve de surf.
Programme du jour
- 9h30 – Manuel Grave (sports équestres, concours complet individuel, dressage)
- 10h – Catarina Costa vs Katharina Menz (judo, 16e de finale)
- 12h – Gustavo Ribeiro (skateboard, street)
- 13h15 – Nuno Borges vs Mariano Navone (tennis, 32e de finale)
- 16h – Rui Costa et Nelson Oliveira (cyclisme, contre la montre)
- 21h30 – Shao Jieni (tennis de table, 32e de finale)
- 23h30 – Yolanda Hopkins (surf, premier tour)