Pour João Cancelo, la rotation mise en place depuis l’arrivée de Roberto Martinez est une bonne chose pour l’équipe du Portugal.
Lors d’une interview accordée à Pedro Pinto dans le cadre du podscat 1 Para 1, João Cancelo s’est exprimé sur l’actuel sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, et le précédent, Fernando Santos. Interrogé sur leur principale différence, le latéral de 29 ans a fait l’éloge du technicien espagnol tout en mettant un point d’honneur à rendre hommage à celui qui lui a fait découvrir la Seleção et qu’il considère aujourd’hui comme un ami.
« Je ne veux pas dévaloriser ce qu’a fait Fernando. Déjà, je le remercie pour tout ce qu’il a fait pour moi. Il y a des moments, notamment lors de la Coupe du monde (2022), où j’aurai souhaité donner davantage de moi-même, et je n’y suis pas parvenu. C’est ma faute… Il m’a permis de réaliser mon rêve de jouer avec ce maillot. Il a un grand cœur et je le considère comme un ami… Roberto Martinez, c’est un entraîneur qui donne d’autres types de consignes. Fernando Santos utilisait souvent le même onze, il y avait moins de changements, et je sens que les joueurs se sentent mieux avec Roberto Martinez par rapport à cette rotation mise en place. On a tous un rôle dans cette sélection, on sent qu’il n’y a pas de titulaire indiscutable, et je pense que c’est bien pour la sélection. »