Connect with us

Reste du monde

Jürgen Klopp s’en prend aux supporters de Liverpool

Entraîneur de Liverpool de 2015 à 2024, Jürgen Klopp a eu à sa disposition pléthore de grands joueurs. Parmi eux, le latéral anglais Trent Alexander-Arnold, qu’il a d’ailleurs lancé dans le monde professionnel en 2016. Ensemble, les deux hommes ont vécu de très grands moments, comme cette victoire en finale de la Ligue des champions en 2019, ou ce titre de champion d’Angleterre l’année suivante, mais aussi d’autres bien plus compliqués, à l’image des deux finales de C1 perdues en 2018 et en 2022. 

En interview ou sur les terrains, le technicien allemand n’a jamais caché son affection pour son désormais ancien joueur. Alors quand il a été questionné sur le traitement que lui réservent les supporters des Reds depuis l’annonce de son départ, le Global Head of Soccer du groupe Red Bull n’a pas manqué de le défendre. « Honnêtement, je n’aurais pas pu être plus déçu à ce moment-là. Ce n’est pas nous, 100 % pas nous », a-t-il déclaré au sujet des sifflets à l’encontre de TAA, lors de son entrée en jeu face à Arsenal, le 11 mai dernier. 

Jürgen Klopp a ensuite expliqué son point de vue : « Je ne vous dis pas de ne pas être déçu, de ne pas être en colère. Je vous dis : n’oubliez pas. Ce club n’oublie pas […] Chaque jour, il a tout donné pour ce blason… Après 20 ans, il a décidé qu’il voulait aller ailleurs. Si quelqu’un devait être en colère pour ça, ce seraient les propriétaires. Mais eux ne le sont pas. » Sages paroles d’un grand monsieur. 

Les propos de Klopp sont tirés de L’Équipe, qui a traduit et relayé son interview pour Reuters.

Photo by Stu Forster/Getty Images

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Reste du monde