Mené au score jusqu’à la 91e face au Rio Ave, le FC Porto a réussi à inverser la tendance et à arracher la victoire (1 – 2) dans les tous derniers instants de la rencontre.
Le FC Porto se déplacait à Vila do Conde afin d’y affronter Rio Ave dans le cadre de cette 3e journée de Liga Betclic. Les Dragons avaient dans le viseur un 3e succès de suite tandis que les Vilacondenses souhaitaient rebondir de leur défaite de la semaine dernière contre Estoril. Le suspense était à son comble lors de cette partie et c’est ce qui rend le championnat portugais si excitant.
Joga Bonito ? Pas ce soir
Sur un terrain difficilement praticable, Mehdi Taremi et ses coéquipiers ont eu des difficultés à enchaîner les combinaisons. Malgré cela, Toni Martinez a réussi à ouvrir le score. Enfin, c’est ce que l’attaquant espagnol croyait jusqu’à ce que l’arbitre annule son but pour un hors-jeu de seulement 7 centimètres.
Tout le long de cette première période, les soldats de Sergio Conceição ont contrôlé le jeu sans amuser la galerie ni inquiéter le portier adverse. La même rengaine s’est déroulée au retour des vestiaires. Dominer c’est bien, marquer c’est mieux : Rio Ave a prouvé que ce dicton était véridique. Costinha a donné l’avantage aux siens sur pénalty (52′) et mit les portistas dos au mur.
Gonçalo Borges : le Game Changer
Les invictos avaient besoin de renforts, sinon c’était la défaite assurée. Le joker Gonçalo Borges a fait son entrée dans le dernier quart d’heure de jeu et à partir de ce moment, le match a pris une autre tournure.
Le jeune ailier portugais a apporté de la vitesse et de la percussion dans le devant de l’attaque. Son apport a excellé lorsqu’il a provoqué un tir au but, transformé par Galeno (91′). Et seulement trois minutes après, Iván Marcano a, comme à son habitude, offert la victoire au FC Porto (94′). Un espagnol qui boucle une remontada : c’est cocasse.
À l’occasion de la prochaine journée, le FCP accueillera Arouca (03/09). Quant à l’équipe de Luís Freire, elle affrontera Casa Pia à l’extérieur (02/09).