Malgré un dernier quart d’heure compliqué, Benfica s’est brillamment imposé face à la Juventus (4 – 3). Les rouges et blancs sont d’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Benfica n’avait besoin que d’une simple victoire pour valider son billet pour le tour suivant. Dans la continuité de ces premiers mois sous Roger Schmidt, les Encarnados n’ont rien laissé au hasard. Tôt dans la rencontre, le jeune Antonio Silva a ouvert le score (17’), avant que Moise Kean ne vienne réduire la marque quatre minutes plus tard. Sur une faute de main de Cuadrado, João Mário n’a pas tremblé et a transformé son penalty (28’) puis Rafa Silva y est allé de son but à dix minutes de la mi-temps.
En seconde période, les lisboètes ont continué sur le même rythme et Rafa Silva s’est offert un doublé (50’). Les offensives des benfiquistas ont continué à s’abattre sur une Vielle Dame mal-en-point, mais totalement métamorphosée après la rentrée du jeune Samuel Iling. L’anglais de 19 ans, qui fêtait sa première en Ligue des Champions, a fait vivre un enfer à Alexander Bah. Passeur sur le deuxième but de la Juve (77’), il est également à l’initiative du troisième (79’).
Malgré le momentum adverse, Benfica a su contenir les quelques actions restantes et aurait pu même reprendre un peu d’avance sur une frappe de Rafa Silva, qui s’est écrasée sur le poteau droit. 4 – 3, le Sport Lisboa e Benfica s’est fait peur mais est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.