Connect with us

Compétitions Européennes

Ligue Europa : Porto élimine la Lazio et tire l’OL

Porto

Vainqueur de la Lazio au cumul des deux matchs (2-1 et 2-2), le FC Porto continue son aventure en Ligue Europa et fera face à l’Olympique Lyonnais, les 10 et 17 mars.

Porté par un Mehdi Taremi des grands soirs

Une semaine après s’être imposé à domicile, face à la Lazio de Maurizio Sarri, le FC Porto se déplaçait au Stadio Olimpico, dans une rencontre qui marquait le retour de Ciro Immobile, absent à l’aller. Profitant d’une erreur de Pepe, le goleador italien n’a pas attendu bien longtemps pour faire parler sa finition chirurgicale et ne laisser aucune chance au jeune Diogo Costa (19’). Dix minutes après, Mehdi Taremi est venu transformer un penalty qu’il est lui-même venu gagner, et ainsi redonner l’avantage aux Dragões dans cette double confrontation.

Les deux équipes ont alors continué à jouer à armes égales, dans une rencontre plutôt équilibrée, avant que Mehdi Taremi, à la 68ème, ne serve parfaitement Mateus Uribe. En toute fin de rencontre (95’), la Lazio est de nouveau nouveau parvenu à recoller au score, par l’intermédiaire de Cataldi, venant ainsi conclure une période de domination durant laquelle les Romains ont multiplié les occasions chaudes. Malgré ce petit moment de doute, le score n’a plus évolué et le FC Porto est venu arracher la qualification.

Lazio-FC Porto, en vidéo

FC Porto-Olympique Lyonnais en 1/8ème

Pas le temps de faire la fête puisque en fin de matinée, le tirage au sort pour le tour suivant s’est déroulé, offrant comme adversaire au FC Porto, l’Olympique Lyonnais. L’actuel 8ème de Ligue 1, capable du meilleur comme du pire, possède un effectif de qualité et n’a pas eu à passer par un tour de barrage puisque 1er de son groupe devant les Rangers, tombeurs du Borussia Dortmund. Le match aller se déroulera à l’Estadio do Dragão, tandis que l’OL recevra au retour.

More in Compétitions Européennes