Nelson Semedo a pris la parole dans une courte interview d’après match accordée à Sport TV, suite à la victoire du Portugal contre la Suède (5 – 2).
Auteur d’une très bonne performance face à la Suède ce jeudi (auteur de deux passes décisives), Nelson Semedo a exprimé sa volonté de faire partie des 23 sélectionnés pour l’Euro 2024, malgré la concurrence à son poste de latéral droit : « Peu importe qui sera sélectionné, le Portugal sera bien servi. Je vais travailler dur pour être dans la liste finale. Je me sens bien dans mon club et cela aide à être appelé en sélection. Il faut continuer à travailler et attendre la décision du coach. »
Le latéral portugais a également commenté sa passe décisive pour Bruno Fernandes sur le troisième but portugais : « Bruno était derrière. Quand j’ai levé la tête, il n’y avait personne, j’ai dû attendre, je l’ai vu arriver et j’ai mis le ballon au deuxième poteau. (…) Les buts que nous avons marqué sont le fruit de notre travail à l’entraînement. »
Comme Bernardo Silva, Rafael Leão, Bruno Fernandes, Gonçalo Ramos, Toti Gomes, João Palhinha et Ruben Dias, le latéral de Wolverhampton quittera le rassemblement et ne sera pas disponible pour le match contre la Slovénie, mardi prochain.