L’ancienne gloire de la sélection portugaise Nani s’est entretenue avec le journaliste portugais Pedro Pinto. Au cours de cette interview, le joueur d’Adana Demirspor s’est exprimé au sujet de João Félix et Rafael Leão, deux jeunes stars de la Seleção qui manquent de consistance selon lui.
Figures importantes du football actuel, João Félix et Rafael Leão peinent néanmoins à s’imposer pleinement en équipe du Portugal. Interrogé sur le rendement de João Félix d’abord, qui a pu par moment afficher un très bon niveau en sélection, il dit : « C’est un joueur très talentueux. Il a de grandes capacités comme on a pu le voir récemment avec Barcelone ou même en sélection, où il fait de bonnes entrées, où il joue bien et avec envie. Il est dans un autre état d’esprit. On a déjà vu qui était le vrai João Félix, mais il n’est pas encore arrivé au niveau qu’il peut atteindre. Il a encore beaucoup de travail. »
Sur Rafael Leão ensuite, qui, malgré l’enchaînement de titularisations depuis l’arrivée de Roberto Martinez, n’est pas à son meilleur, l’attaquant de 36 ans explique : « Je pense, et ce n’est que mon avis, qu’il peut donner encore beaucoup plus. Quand je le vois en sélection, j’ai l’impression qu’il ne prend pas assez de plaisir dans son jeu, il faut qu’il soit un peu plus lui-même. »