
Ce mardi soir, l’Inter Milan s’est qualifié en finale de la Ligue des champions en remportant sa double confrontation face au FC Barcelone (3-3 à l’aller, 4-3 au retour). Sorti blessé la semaine dernière après un match moyen, Lautaro Martinez a récupéré à vitesse grand V et était titulaire devant son public. Buteur et décisif sur le penalty de Calhanoglu, l’attaquant argentin a livré une très bonne performance, et la presse française n’a pas manqué de le souligner.
Dans le journal L’Équipe, le champion du Monde 2022 a obtenu la note de 7 : « Touché à la cuisse gauche à l’aller, son absence était quasi certaine au retour, mais il a récupéré contre toute attente et a même démarré le match. On savait son autonomie voire sa mobilité limitées. Il a en effet touché 9 ballons en première période, celui de l’ouverture du score, un plat du pied du droit sans trembler, et celui qui a provoqué le penalty du 2-0. Remplacé à la 71e par Taremi. »
Sur Foot Mercato, Martinez s’est également vu attribuer un 7 : « De zéro à héros. Remplacé à la pause au match aller, diminué et fantomatique, il partait pourtant sur une prestation similaire, après plus de vingt minutes sans toucher un ballon. Mais, à l’expérience, le champion du monde 2022 est au bout d’une contre-attaque létale pour ouvrir le score (22e) sur son quatrième cuir touché. Lancé par Mkhitaryan juste avant la pause, il est fauché par Cubarsi et obtient un penalty (42e) qui a permis à l’Inter de doubler la mise. »
7, c’est aussi la note que l’ancien joueur du Racing Club a reçu sur Maxifoot : « Déjà de retour après sa blessure à l’aller (3-3), le capitaine de l’Inter Milan a été déterminant ! Et pourtant, pendant de longues minutes, l’Argentin a été plutôt discret avec simplement quelques remises pour ses partenaires. Mais sur un caviar de Dumfries, l’attaquant a ouvert le score dans la cage vide. Par la suite, il a été peu trouvé, mais a été irréprochable dans le combat et a obtenu ce penalty face à Cubarsi pour le deuxième but des siens. Un leader exemplaire. »
Photo by Carl Recine/Getty Images
