Fernando Santos était d’humeur loquace ce soir. Le sélectionneur a trouvé le temps de répondre aux questions de la chaîne portugaise RTP3, après le succès du Portugal 7 à 0 face à l’Andorre.
« Il a fallu de la patience »
Fernando Santos : « C’était un match intéressant, c’est une équipe évidemment très défensive, il a fallu de la patience pour faire circuler le ballon et trouver des espaces. L’équipe a ressenti une certaine anxiété devant le but, cela s’est un peu remarqué, mais nous sommes parvenus à réussir. »
[Concernant les changements dans l’équipe] : « Nous devions donner du temps de jeu aux joueurs, João Moutinho à très peu joué ces derniers temps, aujourd’hui c’est l’un des joueurs qui a le plus joué à l’exception des défenseurs. Ensuite je me suis occupé du cas de Danilo par rapport à son positionnement en sélection, William lui aussi a besoin de temps de jeu. Nous avions 2 joueurs qui avaient plus de temps de jeu en club, c’est le cas de Sergio Oliveira et Renato Sanches. D’un côté, nous avons cherché un équilibre physique dans l’équipe et de l’autre nous avons voulu donner du temps de jeu à d’autres joueurs”
« Nous avons du temps pour parler de la France.«
Jounaliste RTP3 : « Est il possible de voir simultanément alignés Diogo Jota, Joao Félix, Bernardo Silva et Cristiano Ronaldo ? »
F. S. : « Il n’y en a que trois qui peuvent jouer sur les quatre, je l’ai déjà dit, et je ne vais pas dire qui jouera face à la France »
À lire aussi :
- Seleção A : la liste officielle de Fernando Santos pour la trêve
- Paulinho : « Le match face à la France va être difficile »
- Le Portugal déroule quand la France s’incline
- Comment José Mourinho est-il devenu le Special One d’Instagram ?