Nous suivre

Seleção

Fernando Santos : « Portugal-France est une finale à gagner »

Fernando Santos : "Portugal-France est une finale à gagner"

« Je m’attends à un grand match, avec des équipes qui se respectent mutuellement ». C’est ce qu’a déclaré Fernando Santos lors de la conférence de presse d’avant match ce vendredi 13 novembre. Un match attendu, avec des enjeux importants, voici quelques déclarations du sélectionneur Portugais.

« Si vous voulez gagner, vous devez marquer des buts. »

Le verbe « gagner » : « Ma proposition est de gagner. Si vous voulez gagner, vous devez marquer des buts. Être capable d’avoir une dynamique et de la qualité. Nous savons que nous sommes plus proches de la victoire quand nous ne subissons pas. […] C’est la seule vérité dans le football : ceux qui ne subissent pas ne perdent pas. »

La différence par rapport au match aller : “Le match aller n’était pas un match décisif, celui-ci peut l’être. La victoire d’une des équipes déterminera le classement final du groupe. C’est comme une finale. Les deux équipes vont se respecter sur le terrain. Je ne pense pas que la France vienne ici pour défendre.”

Trio offensif de la France : « Ils peuvent jouer avec Giroud, Mbappé et Griezmann, ou changer et être un trio plus mobile, par exemple avec Martial au lieu de Giroud ».

« le Portugal est l’une des plus grandes sélections du monde. »

Le match face à la France : “C’est un match décisif. Les Champions du Monde contre les Champions d’Europe, ils ont vécu de nombreux matchs à enjeu. […] Le Portugal est l’une des plus grandes sélections du monde. Ces matchs-là sont des finales à gagner. Ce n’est pas une finale totale, mais elle est décisive dans le cas d’une victoire pour l’une des deux équipes. »

« Mettons cela à notre échelle. Soyons l’équipe que nous avons toujours été. Nous devons être concentrés, jouer notre jeu, essayer de défendre et d’attaquer à 11. Ce sont des matchs très équilibrés. Je m’attends à un grand match, avec des équipes qui se respectent mutuellement sans soumission. Les deux équipes sont très proches en termes de qualité. C’est un grand match et il méritait un public. Je ne dis pas qu’il devrait avoir des supporters, mais j’aurai aimé avoir un stade complet ».

À lire aussi :

Plus de publications
3 Commentaires

3 Comments

  1. Pingback: Portugal - France : Renato et Duarte non convoqués, Mbappe forfait

  2. Pingback: Portugal - France : une finale et une revanche

  3. Pingback: Portugal - France : les compositions probables !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Seleção